Message in a bottle

Message in a bottle

01/10/08

Regardez l'Etoile

Qui que vous soyez, si vous comprenez que votre vie, plutôt qu'un voyage en terre ferme, est une navigation, parmi les tempêtes et les tornades, sur les flots mouvants du temps, ne quittez pas des yeux la lumière de cette étoile, afin d'éviter le naufrage. Lorsque vous assaillent les vents des tentations, lorsque vous voyez paraître les écueils du malheur, regardez l'étoile, invoquez Marie. Si vous êtes ballottés sur les vagues de l'orgueil, de l'ambition, de la calomnie, de la jalousie, regardez l'étoile, invoquez Marie. Si la colère, l'avarice, les séductions charnelles viennent secouer la légère embarcation de votre âme, levez les yeux vers Marie. Si, troublés par l'atrocité de vos crimes, honteux des souillures de votre conscience, épouvantés par la menace du jugement, vous commencez à vous engloutir dans le gouffre de la tristesse et l'abîme du désespoir, pensez à Marie. Dans le péril, l'angoisse, le doute, pensez à Marie, invoquez Marie. Que son nom ne quitte pas vos lèvres ni vos coeurs. Et pour obtenir son intercession, ne vous détournez pas de son exemple. En la suivant, vous ne vous égarerez pas ; en la suppliant, vous ne connaîtrez pas le désespoir ; en pensant à Elle, vous éviterez toute erreur. Si Elle vous soutient, vous ne sombrerez pas ; si Elle vous protège, vous n'aurez rien à craindre ; sous sa conduite, vous ignorerez la fatigue ; grâce à sa faveur, vous atteindrez le but. Et ainsi vous saurez par votre propre expérience tout ce que signifient ces mots : Et le nom de la Vierge était Marie. (Saint Bernard de Clairvaux)

Era doveroso postare questa splendida preghiera, filo conduttore del blog, anche in francese, che poi credo sia la lingua originale in cui è stata composta.

2 commenti:

Anonimo ha detto...

Poichè mi dicevi che non hai ricevuto nessun commento... Voglio essere la prima... Questo sito è molto interessante! Complimenti Antonio ho letto un pò di cose e mi sono piaciute molto. Bravo e grazie per il tuo contributo on line.

antonio ha detto...

Ehi, ciao!
contento di rivederti online.. :)
Ho capito chi sei, ma la prossima volta se ti va lascia anche il tuo nome... Metti caso che questo blog diventi una "athensquare" (improbabile..), come faccio a riconosceri? Ok? Ciao!